retour

Symbioz , BEZIERS (34500)

Béziers où l’art de vivre à la méditerranéenne

Béziers bénéficie d’une situation géographique stratégique, au carrefour des grands axes du Golfe du Lion. Lovée entre Perpignan et Montpellier, Béziers est une ville dynamique qui séduit. Un ensoleillement tout au long de l’année, un patrimoine culturel et historique riche (Le Canal du Midi, la Cathédrale, Le Pont Vieux...), des infrastructures de qualité (Le Polygone, L'IUT...), et des traditions festives (La Feria), font de la ville un haut-lieu attractif et touristique de premier plan.

Un mélange harmonieux d’authenticité et de renouvellement, sur fond de douceur et de joie de vivre caractérisent cette commune et la rendent attachante, lui conférant un certain rayonnement en région Occitanie et au-delà.

Une situation privilégiée, en plein cœur de ville

A proximité immédiate de l'hyper-centre et des Allées Paul Riquet, se dévoile le quartier du Champ de Mars, où l'art de vivre est un maître-mot. Ce quartier associe avec réussite le végétal, le Parc de la Gare du Nord et son espace boisé classé, son mail verdoyant propice aux promenades et à la détente et le minéral, sa fameuse Place du 14 juillet, lieu d'échanges autour de laquelle se love "le quartier latin biterrois", avec ses infrastructures dédiées à l'enseignement supérieur (l’Université Montpellier III et l’IUT) et à la culture.

Les commodités du quotidien ne sont pas en reste, puisque le quartier compte de multiples commerces et services de proximité (boulangeries, la Poste, supermarchés…), des infrastructures scolaires (de la maternelle au lycée) et sportives ; sans oublier une desserte parfaite par les transports en commun, ainsi qu’un accès rapide aux zones commerciales et grands axes routiers.

Luxe et rareté dans un écrin de verdure

Symbioz est un projet unique au sein d’un emplacement de premier choix. Cette nouvelle résidence de luxe aux lignes pures et contemporaines se situe en plein cœur de ville, dans un écrin de verdure. Elle y abrite des appartements se déclinant du T1 au T4 où prestige et confort sont au rendez- vous. L’architecture intérieure du Symbioz tire le meilleur parti des espaces privatifs, les  plans  optimisés  développent de beaux séjours et de grandes chambres. La double orientation des logements permet de bénéficier de la lumière naturelle et de baigner de soleil tous les espaces intérieurs. Le côté nature et chaleureux se prolonge à l’extérieur par le biais de vastes terrasses, promesses de moments de détente et de convivialité en famille ou entre amis, offrant ainsi une vue dégagée sur de beaux espaces verts pour les appartements en RDC et une vue dégagée sur Béziers pour ceux en étage.

Sur deux niveaux, les résidents accèdent à un jardin aux accents méditerranéens, lieu de respiration et de promenade où s’épanouissent magnolia, lauriers, agrumes… tout en côtoyant des sculptures d’art posées sur l’atrium central qui se veut être un  lieu de rencontres, d’échanges culturels et de présentation d’œuvres d’art. C’est une réelle invitation au développement des 5 sens que Symbioz souhaite puisque depuis cet espace, les occupants pourront aussi y cueillir des plantes aromatiques : thym, romarin... avant de mijoter de bons petits plats. Cultivant ainsi l’esprit de la campagne en plein cœur de ville.
Des jardinières suspendues agrémentent la façade principale du bâtiment. Elles sont plantées d’arbustes et de plantes à feuilles persistantes afin d’offrir à chacun un écrin de verdure même dans les étages.
Autant de senteurs qui, portées par le vent, s’invitent dans votre intérieur dès la fenêtre ouverte...

Des prestations de haut standing

Esthétiques, modernes et pérennes, les prestations de la résidence Symbioz affirment leurs différences en proposant de composer un intérieur qui vous ressemble :

- Tous les appartements ouvrent sur l’extérieur par de larges baies vitrées et profitent de grandes terrasses laissant circuler l’air et la lumière
- Tous les coffres des volets roulants des baies vitrées et des fenêtres sont incorporés dans la maçonnerie. Les volets roulants sont à commande électrique, avec commande centralisée
- Les portes des placards d’une épaisseur de 16mm sont déclinées dans un vaste choix de couleur afin créer une atmosphère personnalisée. Tous les placards sont équipés d’étagères et penderies
-Pour les T1 et T2, les cuisines sont entièrement aménagées avec tous les meubles et électroménager
- Le sol des appartements est entièrement revêtu d’un carrelage grand format (60x60)
- Chauffage par système de pompe à chaleur individuelle et panneaux rayonnants électriques
- Sèche-serviette dans la salle de bains / d’eau
- Les accès à la résidence sont sécurisés par vidéophone pour les visiteurs et par  badge Vigik pour les résidents
- Les accès aux garages du rez-de-chaussée et du sous-sol s’effectuent par télécommande, permettant l’ouverture des portails extérieurs ainsi que des portails des garages privatifs
- Ascenseur nouvelle génération GeN2 de OTIS pour un gain d’énergie et phonique en comparaison à un ascenseur classique
- Une salle de fitness située au rez-de-chaussée de la  résidence, face au jardin, est accessible à l’ensemble les occupants. Elle est équipée de plusieurs appareils : tapis de course, vélo elliptique, banc pour abdos...
- Norme RT 2012

Livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2019

Galerie

Vidéo de présentation

Afficher sur le plan Télécharger la plaquette Demande d'informations Afficher les tarifs
Réalisation Satellite multimedia